COTE D'AZUR ACHETER VENDRE LOUER

COTE D'AZUR  ACHETER  VENDRE  LOUER

DANS LE NEUF - AVANTAGES/INCOVENIENTS

 

Acheter dans le neuf

Les avantages du neuf

Un logement est considéré comme neuf durant les 5 premières années après sa construction. L'achat d'un logement neuf commence aujourd'hui à se redynamiser grâce aux crédits immobiliers et la baisse des taux d'intérêt appliqués sur le marché. L'investissement dans l'immobilier neuf est généralement synonyme de confort, de sécurité et d'avantages fiscaux. Les avantages de l'achat d'un bien immobilier neuf sont :

- Le confort, avec l'assurance d'acquérir un bien qui soit aux normes actuelles en matière d'installation électrique, de plomberie, de chauffage, etc. Le logement neuf aura également une isolation thermique et phonique optimale qui permettra à son locataire de réaliser des économies d'énergie.

- La sécurité ainsi que le bénéfice procuré par les nouveaux équipements collectifs récents et sécurisés comme les ascenseurs, les places de parking, la vidéosurveillance, etc.

- La présence de surfaces optimisées telles que les jardins, les balcons et les caves.

- Une garantie décennale du constructeur, étant donné que les premières grandes réparations interviennent généralement après dix ans

- Des frais réduits concernant l'indemnisation du notaire et la taxe de publicité foncière. Les frais d'acquisition d'un bien neuf atteignent d'ailleurs 2 à 3 % du prix de la vente contre 7 à 8 % dans le cadre de l'achat d'un bien ancien. Notons également que le prix d'une habitation neuve inclut la TVA, contrairement au prix d'un logement ancien.

 

Les inconvénients du neuf

Les candidats à l'acquisition d'un bien neuf doivent souvent faire face à des inconvénients dus principalement à la rareté des nouveaux logements en centre-ville, faute de terrain libre.

Les points négatifs de l'achat d'un logement neuf sont :

- L'attente de pouvoir acheter le logement neuf, car l'offre est généralement inférieure à la demande. Il faut accepter d'emménager dans le lieu 12 voire 18 mois après son achat. L'acquéreur sera d'ailleurs parfois obligé d'acheter sur plan, c'est-à-dire, avant la construction du logement qu'il souhaite acheter.

- Le prix du bien immobilier est généralement 20/25 % plus cher que celui du logement ancien.

- L'éloignement du bien neuf par rapport aux zones commerciales, aux écoles, aux moyens de transport en commun, etc., étant donné qu'il existe peu de construction de logement neuf en centre-ville.

- Le mode de financement, en raison de l'obligation de financer les travaux au fur et à mesure de leurs progressions, et de débourser les intérêts intercalaires causés par les déblocages successifs de fonds concernant le prêt immobilier.

- La découverte après l'achat d'un logement acheté sur plan, qui n'exclut pas des déceptions qui peuvent ensuite aboutir à des recours coûteux en temps et en argent.



12/07/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour