COTE D'AZUR ACHETER VENDRE LOUER

COTE D'AZUR  ACHETER  VENDRE  LOUER

DANS L'ANCIEN - AVANTAGES INCONVENIENTS

 

Acheter dans l'ancien

Les avantages de l'ancien

L'investissement dans un bien immobilier ancien donne plus d'opportunités, vu que l'offre est habituellement supérieure à la demande. Il sera plus facile de trouver l'emplacement qui correspond le mieux au cadre de vie souhaité. De plus, l'acheteur pourra plus facilement avoir l'historique des prix de vente et des prix de location. Ce qui lui permettra d'évaluer sa marge de négociation lors de l'achat du bien.

Les avantages de l'achat d'un bien immobilier ancien sont :

- Les nombreux choix et une grande diversité de biens. Les logements anciens sont souvent répandus dans le centre-ville ou le locataire pourra se loger à proximité des lieux commerciaux, des moyens de transport en commun, des écoles, etc. Les choix incluent des maisons datant du XIXe siècle ou des habitations plus ou moins récentes qui peuvent présenter autant de confort que les logements neufs.

- Le charme architectural, décoratif ou parfois historique que présentent les habitations anciennes des siècles précédents. Ces dernières peuvent posséder des décorations typiques, notamment sur leur parquet, leur cheminée, etc., ou comporter de jolies moulures sur la façade.

- La possibilité de facilement trouver des prix moins élevés que dans le neuf, et de réaliser une plus value supériure  sur le moyen et  long terme.

- De bénéficier de certaines aides selon des conditions spécifiques. L'investisseur peut notamment recourir aux subventions ANAH, au crédit d'impôt dans le cadre de travaux importants comme ceux qui concernent la performance énergétique. Il pourra aussi bénéficier d'une TVA à 5,5 % pour certaines rénovations.

- La disponibilité du bien généralement beaucoup plus rapide qu'avec le neuf. L'emménagement dans une habitation ancienne peut facilement se faire en quelques jours, alors que l'accès au logement neuf est souvent possible qu'au bout de plusieurs mois.

Les inconvénients de l'ancien

En achetant un bien ancien, l'acquéreur doit accepter un certain nombre de contraintes relatives à la vétusté du lieu. Les inconvénients que présente l'achat de logements anciens sont :

- Des frais d'acquisition plus élevés que pour l'achat d'un logement neuf.

- Les travaux de remise en état possibles tels que la mise aux normes d'une installation électrique ou d'un ascenseur, la réfection de la toiture, le ravalement des murs ou le remplacement d'une chaudière, etc. Ce qui nécessite d'ailleurs de prévoir un budget dédié aux éventuels travaux.

- La faible performance du bien immobilier en matière d'isolation thermique et phonique. Ce qui peut altérer le confort du locataire et générer des factures en électricité ou en gaz plus lourdes qu'avec une habitation neuve.



12/07/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres